Facebook | Twitter | Biographie | Contact

MA BIOGRAPHIE

MARYLINE CHESNE : PARCOURS PROFESSIONNEL

maryline-chesne

Après avoir obtenu le diplôme d’État d’infirmière en 1994, j’ai exercé cette profession dans différents domaines :

  • en établissement hospitalier
  • en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes
  • à domicile et en santé au travail

En 2007, j’ai repris des études de cadre de santé pour devenir formateur en Institut de Formation en Soins Infirmiers. Ensuite, j’ai obtenu un master en Ingénierie Conseil en Formation en 2011.
En 2015, je me suis formée en tant que Formateur Sauveteur Secouriste du Travail et en tant que Coach Professionnel.

Ces différentes expériences professionnelles m’ont permis d’acquérir des compétences en pédagogie, en management et humaines.

BOREV : QUELLES SONT MES MOTIVATIONS ?

Après plus de 20 ans de travail en tant que salarié, mon souhait était de devenir indépendante et de créer ma société.

BOREV(Bonheur - Optimisme - Réussite - Évolution - Volonté) est un aboutissement qui me permet de mobiliser l’ensemble des connaissances et des compétences acquises au cours de mon parcours professionnel. Mais c’est aussi le moyen de faire vivre mes valeurs professionnelles :

  • le respect
  • l’authenticité
  • l’écoute

Mon expérience en santé au travail m’a permis de prendre conscience de l’importance de la prévention, de la nécessité d’agir avant l’arrivée des dommages humains. C’est pourquoi, je m’investis dans les formations de sauveteur secouriste du travail pour échanger sur la prévention et les gestes de secours en cas d’urgence.

En tant que pédagogue, je souhaite transmettre mes connaissances, amener les groupes de personnes à la réflexion, à l’analyse de leur pratique pour qu’ils puissent progresser, proposer des améliorations.

En tant que coach professionnel, je veux accompagner les personnes qui en ressentent le besoin, les aider à progresser en se faisant confiance, les amener  à une prise de conscience de leurs capacités, de leurs acquis. Il est aussi important de les amener à réfléchir sur eux-mêmes, de les valoriser afin qu’ils définissent eux-mêmes les solutions.

Je souhaite également les accompagner les personnes dans leur réflexion, dans les travaux de recherche, dans l’élaboration de leur projet professionnel.