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COACHING INDIVIDUEL

MES PRESTATIONS

Le coaching est un accompagnement personnalisé cherchant à améliorer les compétences et la performance d'un individu, d'un groupe ou d'une organisation, grâce à l'amélioration des connaissances, l'optimisation des processus et des méthodes d'organisation et de contrôle.

En tant que coach certifié, je me réfère à un code de déontologie : PDF | téléchargement

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Le coaching individuel s’adresse à toute personne qui ressent le besoin d’être aidé, accompagné pour se sentir mieux et continuer à se projeter dans l’avenir.

Ainsi, je vous aiderai à :

  • apprendre à vous connaître pour dépasser vos peurs
  • développer votre potentiel pour réussir
  • prendre la parole en public
  • acquérir de la confiance en soi
  • construire votre projet professionnel
  • analyser votre pratique
  • à la réalisation d’un mémoire de fin d’étude
  • à élaborer le bilan de vos ressources
  • à validation vos acquis et votre expérience

Dans certains cas, j'utilise certains outils de la P.N.L. (Programmation Neuro-Linguistique), et certaines méthodes dérivées de la sophrologie, comme la méditation ou le centrage sur la respiration.

Selon l’objectif des séances de coaching, le lieu d’intervention est différent : les séances peuvent avoir lieu à mon domicile ou dans un lieu prédéfini avec le coaché.

LES 11 COMPÉTENCES DU COACH

Établir les fondations

1. Respecter les directives éthiques et les normes professionnelles
2. Etablir le contrat de coaching : comprendre ce qui est exigé et se mettre d'accord avec le nouveau client sur les procédures et la relation de coaching.

Co-créer la relation avec le client

3. Construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
4. Créer une relation spontanée avec le client par une communication ouverte, souple et rassurante.

Communiquer avec efficacité

5. Ecouter avec attention les dits comme les non-dits et favoriser l'expression personnelle du client.
6. Poser des questions pertinentes qui permettent de révéler les informations nécessaires.
7. Pratiquer une communication directe et indirecte.

" Apprendre à apprendre " à réussir

8. Être capable d'intégrer et d'évaluer avec précision les sources multiples d'informations et présenter des suggestions qui aident le client à atteindre les objectifs fixés.
9. Co-créer des opportunités d'apprentissage continu, pendant les séances de coaching et les situations quotidiennes, afin d'entreprendre de nouvelles actions qui génèreront le plus efficacement possible les résultats souhaités.
10. Planifier et établir des objectifs.
11. Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.